Aller au contenu

Transport d’établissement

Le GIHP Languedoc Roussillon répond aux sollicitations des établissements de type IME (Institut Médico-Educatif), ADJ (Accueil de Jour), ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique), MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) ou ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) afin d’assurer la prise en charge quotidienne des personnes inscrites, de leur domicile respectif à l’établissement d’accueil.

Le GIHP a un service spécifique, avec des moyens propres pour chaque établissement, sur plusieurs départements. Le fonctionnement est régi par convention passées avec les établissements et le GIHP LR. Une prestation d’optimisation des transports (réduction de durée et/ou de véhicules engagés) peut être proposée pour des transports réalisés en interne par les moyens de l’établissement et/ou par des tiers y compris partiellement.

Où dois-je m’adresser pour avoir des informations ?

Les demandes d’information provenant des établissements médico-sociaux, en matière de transports adaptés, sont reçues par téléphone par au 04 67 20 72 70 ou 04 67 20 21 16.